Signature de convention entre la SARA et la SNSM

img_4286

Dans une entreprise industrielle comme la SARA, site classé SEVESO2, le risque zéro n’existe pas. Toutefois, les efforts du personnel pour s’en approcher sont sans relâche. C’est seulement ainsi que la raffinerie continuera de progresser en matière de sécurité.

Pour y contribuer, la formation et l’information restent des moyens très importants pour mobiliser tous les collaborateurs SARA sur cet objectif de préserver les biens et les personnes sur nos sites de Californie, Jarry, Dégrad des Cannes et Kourou.

Cette culture du risque et de la sécurité, la SARA en a fait aussi un axe d’engagement sociétal. Après avoir choisi de sensibiliser les populations de Martinique, Guadeloupe et Guyane à la Sécurité Routière (Campagne contre l’alcool au volant, Campagne contre la vitesse, Campagne pour les contrôles des véhicules, etc…), la SARA souhaite sensibiliser les populations au sauvetage en mer.

La SARA a choisi de signer une convention avec la SNSM pour aider les bénévoles dans leurs actions au quotidien. La raffinerie a décidé d’attribuer la somme de 10.000€/an pendant 3 ans pour une aide à la consommation de carburants des 3 départements.

Cette signature de convention a eu lieu entre le Directeur Général de la SARA, Tanneguy DESCAZEAUD et l’Inspecteur Outre-Mer pour la SNSM L’Amiral Jacques de SOLMS le Lundi 12 mai 2014 à la Station SNSM du Marin.