5 choses à savoir sur la SARA Antilles-Guyane

3

La Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles est implantée sur trois territoires : la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. Le pétrole brut et les produits raffinés sont stockés et raffinés en Martinique alors que la Guadeloupe et la Guyane stockent uniquement des produits finis.

13

C’est le nombre de kilomètres de pipelines qui circulent en Martinique à travers les communes de Fort-de-France et du Lamentin. Le site de Guadeloupe compte 6 kilomètres de pipeline entre la Zone Indsutrielle de Jarry et l’aéroport Pôle Caraïbes situé aux Abymes.

76

C’est le nombre d’hectares qu’occupe la SARA Antilles-Guyane, répartis sur trois territoires. En Martinique, la SARA occupe 43 hectares soit 61 terrains de football ! Les sites de Guyane de la SARA occupent 23 hectares et 10 hectares en Guadeloupe.

6

Soit le nombre de produits fournis par la SARA : essence sans plomb, diesel, gaz butane et propane, kérosène, fioul domestique, fioul industriel.

437 000

Soit la surface de stockage de pétrole brut et de produits raffinés en mètres cubes, répartie sur la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane.