Journée Internationale des Droits de la Femme à la SARA

Des femmes dans un monde d’hommes!

Cette phrase pourrait résumer l’effectif des collaborateurs de la SARA, mais fort heureusement depuis la création de l’entreprise en 1969, le nombre de femmes n’a cessé d’augmenter. D’une vingtaine de femmes dans les années 70, aujourd’hui nous comptabilisons 64 femmes salariées sur un total de  290 collaborateurs.

En cette journée du 8 mars, le Directeur Général Philippe GUY a tenu à les recevoir autour d’un petit déjeuner pour parler de leur rôle au sein de l’entreprise, au sein de notre société et les encourager à s’engager, à militer pour continuer à perpétuer la lutte pour le droit des femmes. 

Une journée qui a été aussi marquée avec les hommes de l’entreprise puisque tous les collaborateurs SARA ainsi que les stagiaires présents ont reçu un beau carnet de notes avec la biographie et la représentation en image de 8 femmes et événements. Ce carnet a été réalisé par l’association Culture Egalité qui s’est donné comme objectif de populariser, vulgariser l’histoire des femmes. Ce sont des femmes de la Caraïbe ou des Amériques, de toutes conditions sociales.

Excellente journée de réflexion à tous!