POLITIQUE DE MANAGEMENT DE LA SARA

La Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles (SARA) est un acteur incontournable de la production d’énergies sur la zone Antilles-Guyane.
Nous sommes en charge d’assurer l’indépendance énergétique des trois territoires Martinique, Guadeloupe et Guyane, par la production et à la mise à disposition de produits pétroliers en quantité et en qualité sur ces marchés et maintenir les stocks stratégiques. C’est en cela que réside notre cœur de métier. Par ailleurs, nous développons nos activités pour la production d’énergies renouvelables. Les activités de management et supports permettent à l’entreprise d’atteindre ses objectifs et de satisfaire à ses missions.
Au-delà de la fourniture d’énergies, nous maintenons notre volonté et nos actions pour être un exemple de développement sur les territoires que nous servons en matière d’engagement sociétal, de formation professionnelle, de créations d’emplois directs et indirects, de partenariats économiques et d’innovation technologique.
Dans toutes ses réalisations, la SARA s’engage à toujours œuvrer dans une politique d’amélioration continue pour répondre aux exigences applicables (réglementation, normes, référentiels, procédures internes…). La SARA s’engage aussi pour atteindre tous ses objectifs en matière de santé et sécurité au poste de travail, de sécurité industrielle, d’environnement et de sûreté.
Pour conduire nos activités, nous avons identifié les attentes de nos parties prenantes et les solutions pour les satisfaire. Ce processus analytique est revu en fonction de l’évolution des enjeux internes et externes de l’entreprise. Nous nous engageons à maintenir des relations mutuellement bénéfiques avec nos parties prenantes.
Nos objectifs généraux sont : 

Augmenter l’efficacité de nos organisations et de nos équipes, 

Développer l’acceptabilité indispensable à la pérennité de nos activités, 

Saisir les opportunités de développement, en particulier dans le domaine de la transition énergétique.
Les objectifs plus opérationnels que nous nous fixons sont définis chaque année dans la plaquette de pilotage.
La présente politique sera revue annuellement en revue de direction où elle sera, selon le besoin, mise à jour, révisée ou confirmée.

Veuillez trouver ci dessous le document reprenant toutes les informations: 

pol-036