SARA : une entreprise engagée aux Antilles-Guyane

xdepot-sara-guadeloupe-1170x500-jpg-pagespeed-ic-4xqahwg6tm

Acteur économique de premier plan en Guyane, Guadeloupe, et Martinique, la SARA est aussi une entreprise engagée dans les territoires où elle est implantée. Ses actions, diverses sont regroupées au sein de plusieurs thématiques : éducation, insertion, sécurité ou encore, développement durable.

La SARA a fait de l’éducation et de l’insertion, deux axes prioritaires pour ce qui relève de son engagement sociétal. De nombreuses actions sont ainsi menées tout au long de l’année sur les trois territoires que sont la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. Parmi celles-ci : la signature de convention avec les académies de Martinique et Guadeloupe, des actions concrètes entre le monde éducatif et l’industriel sur les territoires et des contributions à l’amélioration de la qualité de formation. La SARA est également partenaire de prix récompensant les bacheliers méritants (Bourse Alizés et Prix d’Excellence) et a créé en 2017, la « Bourse SARA » pour les doctorants.

A la SARA, on ne badine pas avec la sécurité qui fait partie du quotidien du groupe. C’est en ce sens que la SARA a co-fondé la MASE Antilles-Guyane, une association qui promeut la sécurité au travail dans les entreprises antillo-guyanaises. La SARA présente sur la terre ferme mais intervient également en mer par le biais de son partenariat avec la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer). Toujours dans le registre de la sécurité, le groupe est jusqu’à ce jour, partenaire du Tour de la Guadeloupe des jeunes conducteurs mais également partenaire sécurité du Tour cycliste international de la Guadeloupe; sans oublier son rôle parmi les acteurs de la journée mondiale de la sécurité.

Parmi ses autres actions, la SARA accueille près de 70 stagiaires par an sur ses trois sites de Martinique, Guadeloupe et Guyane. Les collaborateurs du groupe contribuent aussi en participant aux différents forums métiers, du lycéen en Martinique, Guadeloupe et Guyane. La SARA est également partenaire des Prix Lauréats de l’Excellence en Guadeloupe, Prix de l’Excellence en Guyane et Bourse Alizés en Martinique qui valorisent l’excellence chez les bacheliers.

La SARA, c’est un engagement sociétal fort dans plusieurs domaines en Martinique, Guadeloupe et Guyane.