La SARA partenaire en 2017 de The Round Regatta

Communiqué de l’organisation:

La SARA : une confiance renouvelée

La Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles (SARA) a officialisé le 17 Novembre dernier son engagement sur le Round Martinique Regatta. Déjà partenaire sur l’édition 2016, cet engagement s’inscrit dans la continuité de la démarche entreprise par la raffinerie puisque le partenariat signé va courir sur les 3 prochaines années.

Cette action de l’entreprise n’est pas isolée dans le domaine nautique. Avec une convention signée avec la SNSM pour contribuer au sauvetage en mer en Martinique, Guadeloupe et Guyane, la SARA soutient aussi la yole ronde aux cotés de l’association Yole Net 2000 et la pirogue en Guyane aux cotés de l’association NL Prod. Une démarche cohérente avec les missions et ambitions de l’entreprise à laquelle vient également  s’ajouter la valorisation de la faune aviaire du Rocher du Diamant dans le cadre d’un partenariat  avec le conservatoire du Littoral en Martinique. 

Conformément à son engagement dans la transition énergétique en Martinique, Guadeloupe et Guyane, la SARA se diversifie dans la production et le stockage d’Energies Renouvelables à travers son programme «Energies Nouvelles ». Cette nouvelle orientation contribuera à développer l’emploi local par de nouveaux partenariats soutenus par les collectivités locales.

Ce partenariat avec « The Round Martinique Regatta » offre à la SARA une nouvelle opportunité d’afficher haut et fort les valeurs de l’entreprise communes à certaines valeurs du monde de la voile : Exigence, cohésion et engagement ! Des valeurs communes au monde de la voile.

De plus, au-delà de l’énergie éolienne comme moyen de propulsion naturel, le monde de la voile est une industrie pionnière et innovante pour la production et le stockage d’énergies électriques renouvelables avec l’éolien, le solaire et plus récemment l’hydroélectricité.

Les clubs et associations organisateurs regroupés en association « The Round Martinique Regatta » saluent la signature de cet engagement qui vient concrétiser et pérenniser la politique de développement de cette manifestation souhaitée par tous.

Visitez le site internet de The Round Regatta 2017