Sécurité routière: la SARA participe à la sensibilisation des jeunes

img_3308

Le vendredi 18 octobre 2013, la SARA a participé  à la manifestation « Dillon réagit » au Collège Fernand DONATIEN. La raffinerie a accepté de sponsorisé cette manifestation dans le cadre de son engagement sociétal dans la Sécurité Routière.

Organisée par l’AECDI (Association d’Echanges de Communication Dillon Info.fr) cette manifestation avait pour but de sensibiliser près de 300 collégiens à la prévention routière.

Le programme a été dense:

  • Découverte des règles de la sécurité routière avec la Police de la Sécurité Routière
  • Prévention avec le C.M.P.A.A (Comité Martiniquais de Prévention en Alcoologie et en Addictologie) lunettes de l’ivresse – demonstration à partir de jeux ludiques – prise de conscience face aux dangers de l’alcool et autres addictions
  • Ateliers de prévention de l’O.P.M (Objectif Prévention Martinique) parcours du combattant à vélo – jeux de l’oie de la sécurité routière – questionnaire autour de la sécurité
  • Atelier USF (Union Sportif Foyalais) en piste dans les rues de Dillon

La manifestation s’est déroulée en présence de la Principale du Collège Chantal CHOMONO, du maire de Fort-de-France, Raymond SAINT-LOUIS AUGUSTIN et de la Responsable Communication de la SARA, Nathalie CHILLAN.