Chaque année, ce mois nous rassemble autour d’un combat qui, de près ou de loin, nous concerne toutes et tous.
En tant qu’entreprise à mission, nous portons une responsabilité : celle de contribuer à une société plus juste, plus solidaire. C’est l’un des piliers de notre feuille de route RSE. La santé, en plus d’être une affaire individuelle, est un enjeu collectif, un enjeu de société.
Depuis de nombreuses années, SARA s’engage activement dans la lutte contre le cancer du sein. En interne, à travers des actions de sensibilisation destinées à l’ensemble des salarié.e.s, femmes et hommes. Mais aussi en soutenant des associations locales qui accomplissent un travail remarquable en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique.
Cette année encore, nous avons choisi la symbolique des pétales de fleurs pour incarner notre engagement. Chaque pétale évoque la douceur nécessaire dans l’accompagnement, mais aussi la singularité et la force de chaque personne touchée. Car derrière chaque chiffre, il y a une femme, une sœur, une collègue, une histoire.
Nos territoires sont parmi les plus concernés par les formes les plus agressives de cancer du sein. Le dépistage y reste trop souvent tardif. Les inégalités de santé ne sont pas une fatalité. Elles exigent une réponse collective.
À toutes celles et ceux qui luttent, qui accompagnent, qui soutiennent : vous n’êtes pas seuls. Ensemble, poursuivons cette mobilisation, bien au-delà d’un mois d’octobre.